fbpx

Comment resserrer la peau de vos cuisses après une perte de poids

L’un des défis que beaucoup d’entre nous doivent relever après une perte de poids est de resserrer la peau qui s’affaisse. Une telle peau est souvent associée à une perte de poids rapide. On peut y parvenir par la chirurgie, des changements drastiques de style de vie ou l’utilisation de certains médicaments pour réduire rapidement le poids. Bien que des résultats rapides puissent être souhaitables, la satisfaction est dans la plupart des cas de courte durée. Le plus souvent, le poids perdu est repris tout aussi rapidement.

Quelles sont les causes du relâchement cutané ?

La peau doit s’étirer pour s’adapter à l’excès de poids. Une fois le poids perdu, et surtout lorsqu’il est perdu rapidement, la peau n’a pas la possibilité de se raffermir efficacement. Lorsque vous devez faire face à une peau relâchée ou affaissée après une perte de poids, cela diminue votre succès. Une peau relâchée peut nuire à votre estime de soi. Certains exercices sont bénéfiques si vous souhaitez resserrer la peau de vos cuisses.

Des exercices qui tonifient les cuisses

Des pressions régulières sur la face interne des cuisses resserrent progressivement la peau relâchée. Allongez-vous sur le dos et levez les jambes à la verticale. Écartez légèrement les cuisses. Croisez vos bras de manière à ce que chaque main touche la cuisse opposée sur la face interne juste au-dessus du genou. Rapprochez les cuisses et poussez-les en même temps vers l’extérieur avec les paumes de vos mains. Comptez jusqu’à 7 pour chaque cycle, et visez à compléter 10 cycles.

Allongez-vous sur le dos et posez votre tête sur vos mains. Tendez les jambes de façon à ce qu’elles se plient aux genoux. Poussez vos pieds légèrement à l’écart. Rentrez vos muscles abdominaux en inclinant le bassin légèrement au-dessus du sol. Serrez vos fesses en faisant l’inclinaison. Pressez fermement les genoux une fois que vous avez atteint le sommet de l’inclinaison. Comptez jusqu’à 5, puis abaissez lentement votre corps jusqu’au sol. Complétez 10 séries. Incluez également des exercices d’aérobic dans vos activités de conditionnement physique.

Marcher pendant seulement 20 à 30 minutes par jour améliore la circulation, ce qui aide à resserrer la peau relâchée sur les cuisses. D’autres mesures visant à raffermir la peau comprennent un régime alimentaire et des soins de la peau.

resserrer-la-peau-de-vos-cuisses

Régime alimentaire, bain et soins de la peau

Suivez un régime alimentaire qui tient compte des calories. Toutefois, il ne doit pas être si restrictif qu’il semble punitif. Un régime pauvre en graisses avec un minimum d’aliments raffinés aide à prévenir l’accumulation de graisses. Réduisez votre consommation de repas-minute. Ces aliments ont généralement une teneur élevée en graisses et en sucre, ce qui entraîne un excès de poids. Les fruits et légumes frais contribuent à améliorer l’élasticité de la peau. Buvez beaucoup d’eau chaque jour pour rester hydraté. Cela aide à reconstruire et à tonifier la peau des cuisses. Il est utile de prendre un complément alimentaire riche en magnésium pour favoriser le développement musculaire et l’élasticité de la peau.

Vous pouvez également utiliser votre temps de bain quotidien pour raffermir la peau des cuisses. Utilisez un gommage au luffa sur vos jambes et vos cuisses pour exfolier la peau flasque. Il améliore également la circulation et aide à resserrer la peau. Appliquez sur vos cuisses des lotions et des crèmes qui ont prouvé leur efficacité pour raffermir la peau relâchée. La vitamine E, le collagène et l’huile d’olive figurent parmi les principaux ingrédients de ces produits.

Une perte de poids rapide finit par avoir des conséquences sur votre corps. L’un des effets est la perte de peau, en particulier sur les cuisses, mais on peut y parvenir par la chirurgie lifting des cuisses qui permet de raffermir la peau relâchée.

Les experts recommandent de ne pas perdre plus de deux kilos par semaine. Une perte de poids lente est plus favorable à votre corps. Vous aurez plus de chances de maintenir votre poids idéal si vous le perdez progressivement. Une perte de poids lente permet également d’éviter les conséquences courantes d’une peau lâche associée à une perte de poids rapide.

Devis Gratuit