fbpx

Rhinoplastie après 10 jours

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale sûre et extrêmement populaire qui aide à changer l’esthétique du visage et remédier aux problèmes respiratoires.

Bien que l’opération soit complexe, la plupart des patients qui subissent une chirurgie du nez sont surpris par le fait que la période de récupération requise est étonnamment brève.

Comme pour toutes les autres interventions chirurgicales, les patients qui optent pour une rhinoplastie, aiment connaître les détails de toute la période de récupération. À quoi s’attendre dans les jours, semaines et mois suivant l’opération ?  Cet article répond à cette question afin de vous aider à vous sentir plus à l’aise, car « l’Homme a peur de l’inconnu ».

Rhinoplastie avant 10 jours

Après le remodelage du nez, les patients peuvent rentrer chez eux pour commencer leur rétablissement.

Les ecchymoses et l’œdème postopératoire apparaissent sur la zone traitée. Ils vont s’estomper quelques jours après l’opération.

Sachez que le gonflement au niveau de l’arête et des parties supérieures du nez diminuera plus rapidement, car la peau est plus fine. Quant à l’enflure de la pointe nasale, elle prendra un peu plus de temps.

Le gonflement après une rhinoplastie est courant et peut être difficile à réduire, surtout lorsque les instructions postopératoires ne sont pas respectées.

Pour les personnes qui ont des malformations majeures, nécessitant une reconstruction du nez, le gonflement et les ecchymoses peuvent être plus importants. La bonne nouvelle est que leur disparition ne prend pas 3 ou 4 semaines. Il s’agit généralement de 7 à 10 jours.

Chaque jour, vous retrouverez un aspect plus esthétique. Vous pouvez donc vous attendre à voir l’apparence de votre nez améliorée dans les 8 à 10 jours suivant l’intervention.

rhinoplastie apres 10 jours

Rhinoplastie après 10 jours

Après 10 jours, les ecchymoses auront généralement disparu de manière significative. A ce stade, l’enflure et les ecchymoses ne sont plus perceptibles pour quelqu’un qui ne fait pas partie de votre environnement habituel. Vous pouvez donc vous sentir plus confortable de reprendre vos activités normales comme le travail, l’école, etc.

Semaines 3 et 4

  • À la fin de la semaine 3, votre chirurgien esthétique vous autorise généralement à reprendre votre routine sportive. A cette étape de la récupération, nous vous conseillons de commencer avec des exercices modérés.
  • Vous devriez prendre au moins un mois avant de recommencer à pratiquer des sports nécessitant un contact physique ou des exercices très intenses. Si vous êtes prêt à porter un masque de protection, vous pouvez reprendre le sport plus tôt. Faites-vous toujours conseiller par votre chirurgien pour faire des choix favorisant une bonne guérison !
  • Vous remarquerez que votre nez devient plus affiné.

Mois 2 et 3 : Récupération de la rhinoplastie presque complète !

L’apparence de votre nez est plus esthétique et le gonflement de la pointe nasale a généralement disparu. La pointe de votre « nouveau nez » peut encore sembler un peu engourdie, mais la sensation revient petit à petit. Si vous avez eu une rhinoplastie par voie ouverte, votre cicatrice continuera de s’estomper.

1 an après l’opération du nez

  • Au bout de 12 mois après votre rhinoplastie, le gonflement nasal et la cicatrice auront complètement disparu.
  • Consultez votre chirurgien, à ce stade, pour évaluer le résultat de chirurgie du nez et examiner le tissu cicatriciel.

Devis Gratuit