Quels sports faut-il pratiquer pour perdre du poids ?

Pratiquer un sport est indispensable si nous voulons perdre du poids. L’activité physique et une alimentation saine et équilibrée sont nécessaires pour surmonter les kilos superflus. Mais quels sports devriez-vous pratiquer de perdre du poids de la manière la plus efficace possible?

Commencez la musculation

perdre du poids chez les hommes avec musculation

Si vous cherchez à perdre la graisse du ventre pour les hommes, vous devez commencer à faire de la musculation. Si vous pratiquez déjà la musculation, ajoutez une séance supplémentaire à votre programme d’entraînement hebdomadaire. Les recherches montrent que la musculation réduit la graisse viscérale. La graisse viscérale est le type de graisse qui entoure les organes de votre ventre et qui fait paraître votre ventre plus gros qu’il ne l’est en réalité.

D’autres études ont montré que l’association de la musculation et de l’aérobic permettait de brûler davantage de graisse abdominale et de graisse corporelle globale que l’aérobic seul. En outre, 10 semaines d’entraînement musculaire suffisent pour augmenter de 7 % les calories brûlées au repos et vous aider à perdre quatre kilos. Si vous n’avez pas accès à une salle de sport ou à des appareils de musculation, faites des exercices avec le poids du corps, comme les pompes, les squats et les fentes.

Augmentez votre activité cardiovasculaire

L’exercice cardiovasculaire, également connu sous le nom d’exercice aérobique, est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour perdre du poids chez les hommes.

perdre du poids chez les hommes activité cardiovasculaire

Ce type d’exercice améliore spécifiquement la force et l’endurance du cœur et des poumons. Une analyse de 16 études a montré qu’il existe une forte corrélation entre les exercices cardiovasculaires pratiqués et la perte de graisse du ventre.

De plus, l’exercice cardiovasculaire entraîne une augmentation de la masse musculaire et une réduction du tour de taille, de la graisse du ventre et de la graisse corporelle globale. Si vous essayez de perdre du poids, visez 150 à 300 minutes d’exercice modéré à vigoureux par semaine. Cela équivaut à environ 20 à 40 minutes d’exercice par jour. Le meilleur exercice cardiovasculaire pour perdre du poids est, pour la plupart des gens, l’aviron en salle.

Devis Gratuit