Traitements pour réduire votre double menton

Dans certains cas, quel que soit votre état de santé général, votre double menton persistera. C’est là que les traitements dermatologiques cosmétiques s’avèrent utiles. Ces traitements cibleront les graisses tenaces que ni l’exercice ni le régime alimentaire ne peuvent vaincre.

Hydratants pour le visage

Les hydratants contenant certaines vitamines et des extraits botaniques peuvent aider à raffermir votre peau tout en l’hydratant et en lui redonnant une apparence plus jeune. Recherchez des produits spécifiquement étiquetés pour raffermir ou resserrer le cou. Ceux-ci contiennent souvent de la vitamine C, des extraits de thé vert, du collagène et d’autres produits.

traitements-double-menton

Applicateurs, sangles et embouts

Un certain nombre de dispositifs peuvent également être utilisés pour réduire votre double menton. Les applicateurs pour le menton adhèrent à la peau et sont infusés de substances comme le collagène, la caféine et les vitamines pour aider à restaurer l’élasticité de la peau. Des courroies ou ceintures faciales s’attachent au visage et resserrent doucement la peau dans la zone sous-mentonnière. Les embouts buccaux aident à effectuer des exercices de la mâchoire qui stimulent la croissance musculaire et brûlent les graisses.

Réduire double menton par outils de massage

Les masseurs conçus pour le resserrement du cou peuvent également être utiles pour réduire votre double menton. Ces outils peuvent stimuler la production de collagène pour une peau plus élastique, brûler les graisses et aider le sang à circuler plus facilement.

Traitements de la lipolyse

Si vous voulez des résultats plus rapides, vous pouvez recourir à des traitements de lipolyse pour vous débarrasser de votre double menton. Il existe deux principaux types de traitements de lipolyse pour la réduction du double menton : l’injection et le laser.

La lipolyse par injection consiste à injecter une solution qui digère les cellules adipeuses, réduisant ainsi le double menton. Les patients doivent recevoir ce traitement plusieurs fois à 4-6 semaines d’intervalle pour obtenir les meilleurs résultats. La lipolyse au laser cible également les cellules adipeuses mais n’est pas invasive, faisant fondre les graisses grâce à l’énergie thermique d’un rayon laser. Les deux procédures sont relativement indolores, bien que des effets secondaires tels que gonflement, ecchymoses et douleur soient possibles par la suite.

double-menton

Traitement double menton par Mésothérapie (Kybella)

La mésothérapie est similaire à la lipolyse par injection, car elle implique également l’injection ciblée d’une solution (acide désoxycholique connu sous le nom de Kybella) qui éradique les cellules adipeuses tenaces. Cependant, la mésothérapie fait référence à des injections dans le mésoderme, alors que les injections de lipolyse sont dirigées vers la graisse sous-cutanée.

Notez que d’autres injections de dermatologie cosmétique comme le Botox et le Juvederm ne sont pas liées à ces injections de dissolution des graisses.

éliminer la graisse menton par Coolsculpting

Une autre possibilité pour réduire votre double menton est de recourir à CoolSculpting®. D’une certaine manière, CoolSculpting fonctionne un peu comme la lipolyse au laser, mais au lieu de faire fondre les cellules graisseuses, il les congèle. Ces cellules graisseuses mortes sont finalement expulsées par le corps, vous laissant avec un menton plus défini. CoolSculpting est également utilisé pour éliminer la graisse tenace dans d’autres zones du corps, en particulier près de l’abdomen, des cuisses et du dos.

Si vous êtes malade du partenaire gras de votre menton, n’importe lequel de ces traitements, ou une combinaison de ceux-ci, peut rétablir le statut unique de votre menton. Certaines méthodes peuvent être plus ou moins efficaces dans votre cas particulier. Consultez votre médecin ou votre dermatologue pour trouver le traitement le mieux adapté à votre cas.

Devis Gratuit